27 mai 2001

Publié le par DomaS

0027052001.jpg
.

Publié dans domasjourapresjour

Commenter cet article

Sarah 01/06/2007 12:36

*l' "officieux" est en lien à coté du pseudo je voulais dire gné*--->[]

Sarah 01/06/2007 12:31

L'officiel, c'est celui-ci: http://www.20six.fr/dom-za-vesanjeL'officieux, plus personnel (et donc non divulgué à mon entourage proche pour ne vexer personne), est celui en lien plus haut.(Ou comment, une fois de plus, ramener la couverture à soi... J'arrête après, promis!)

Flo 01/06/2007 12:15

T'as grave raison Sarah !!! Et même que c'est grave chiant cette obsession de plaire à l'Autre !!J'aimerais tant me libérer de ce poids...Si t'es la favorite de personne faut venir traîner tes tongues du côté du Zarma, y'a des jolis coeurs à prendre ;))C'est quoi l'adresse de ton blog?

Sarah 31/05/2007 12:35

Je suis assez d'accord avec Domas. Et puis d'un autre coté, il est vrai que l'on cherche sans arrêt, consciemment ou non, à apparaître sous notre meilleur jour aux yeux des autres, on se construit une image souvent faussée. C'est pourquoi, même lors des conversations les plus annodines, on cherche à recentrer l'attention tout en se valorisant. Car ce n'est pas tant les propos de l'autre qui nous intéressent, c'est également (je le répète: consciemment ou non) l'image que l'on va renvoyer chez cet "autre" qui nous préoccupe."Car n'est-il pas vrai que nous haïssons la vérité et ceux qui nous la disent, et que nous aimons qu'ils se trompent à notre avantage?" (Pascal)... Au fond, on attend souvent que ce soit notre tour de parler au lieu d'écouter l'autre.Huhu, moi je ne suis la favorite de personne...^^ J'ai découvert le blog de Domas via un autre (en outre, celui de son frère), et depuis, je suis devenue accro à son oeuvre! Alors je pollue la toile en parsemant des commentaires que m'inspirent ses dessins ("commentaires" est sans doute exagéré, étant donné que le plupart du temps, je ne fais que citer des paroles de chansons noir désiresques auxquelles me renvoient les planches!). J'suis juste une simple lectrice admirative. :-)Bonne continuation.

Flo 31/05/2007 12:07

Si, si, ce que tu as écrit est très clair (malgré qu'il soit tôt;)) et je suis d'accord avec la nuance que tu introduis :)J'imagine que seuls les psychanalystes sont capables de dire des choses qui ne le concernent pas et qui concernent purement l'Autre.Je ne sais pas trop où je veux en venir en fait :)))C'est un sujet subtil !...